Accélérer votre traitement grâce à la photothérapie !

Accélérer votre traitement Smilers® avec la photothérapie

La lumière au service de votre sourire

Si votre dentiste est équipé d’un appareil de photostimulation, vous pourrez bénéficier de l’accélération de votre traitement orthodontique Smilers® ! 

La photostimulation est une technologie régénératrice qui permet de soulager la douleur, diminuer les inflammations, accélérer la cicatrisation (osseuse et gingivale) et traiter de nombreuses pathologies. La technique de bio-stimulation tissulaires à l’aide de cet appareil s’appelle la LLLT (Low Level Light Therapy).

Un temps de traitement divisé par 3, qui dit mieux ?

Après 10 ans d’études cliniques, il a été prouvé que les appareils de photostimulation peuvent diviser par 3 la durée de vos traitements orthodontiques. 
En pratique, les patients qui profitent d’un traitement associé à la photothérapie changent de gouttière toutes les semaines et à l’occasion de ce changement, bénéficient d’un programme de traitement lumineux d’environ 4 à 5 minutes. Que pensez-vous d'un traitement qui pourrait durer 6 mois au lieu de 18 ?

Concrètement, comment cela fonctionne ?

La photostimulation cellulaire ou photothérapie est utilisée en médecine générale et médecine spécialisée depuis de nombreuses années. La première étude sur les effets réparateurs a été publiée en 1965. C'est un moyen de traitement non agressif et non thermique à l’aide d’un rayonnement lumineux utilisant les longueurs d’ondes du spectre lumineux. L’utilisation de ces longueurs d’ondes correspond à un champs d’action bien précis. L’énergie transportée par ce rayonnement (photons) a un effet stimulant sur l’A.T.P (Adénosine TriPhosphate, réserve d’énergie de nos cellules).
Il n’y a aucune limite d’âge. Toute personne peut suivre un traitement avec l’appareil sauf dans quelques cas particuliers. N’hésitez pas à demander conseil à votre chirurgien-dentiste sur les principes de précaution et de contre-indications éventuelles. (En savoir plus)
 

ATP38 : L'énergie réparatrice de la lumière

Partager cette page