Comment fonctionne ce traitement orthodontique ?

Gouttières transparentes Smilers®

Un dispositif aussi simple qu'un sourire

Vos aligneurs dentaires transparents Smilers® sont faits sur-mesure pour vous. Ces gouttières sont pratiquement invisibles et s'ajustent parfaitement à vos dents.

Chaque aligneur repositionne légèrement vos dents, les déplaçant horizontalement, verticalement et même en les faisant pivoter si nécessaire. Vos aligneurs sont conçus pour utiliser la bonne quantité de force au bon endroit au bon moment.

Lorsque vous passez à l'ensemble d'aligneurs suivant (généralement toutes les 2 ou 3 semaines), vos dents se déplacent progressivement, en respectant le plan de traitement personnalisé établi par votre dentiste et par les spécialistes de Smilers®. 

Une durée de traitement adaptée à vos besoins

La durée de votre traitement dentaire varie en fonction de la nature du diagnostic de votre sourire.

Seul le praticien, avec l’aide des équipes Smilers® réalisant le plan de traitement, peut vous donner une estimation de sa durée. Selon l’estimation prévue par votre praticien, il est possible qu’une 2e phase soit nécessaire pour aboutir à un alignement parfait de vos dents.
La durée de traitement moyen chez Smilers® est de 6 à 24 mois pour les patients suivant le traitement normal.

Et après le traitement ? Choisissez la contention invisible

Le dentiste en accord avec les spécialistes Smilers proposera plusieurs options de contention :

  1. Port d’une gouttière nocturne plus épaisse à porter toutes les nuits ou quelques nuits par semaine

  2. Mise en place d’un fil de contention

  3. Mise en place d’une contention transparente et indolore réalisée sur mesure, la contention Smilers Fix

Le traitement orthodontique se termine obligatoirement par une période appelée phase de contention.
Indispensable pour une stabilité à vie de votre traitement, cette contention est composée de fils très discrets placés sur la face interne des dents, en haut et en bas, de canine à canine. Leurs reliefs optimisés permettent une hygiène optimale.
Les fils de contention sont assortis d’une gouttière de sécurité en cas de casse de la contention. En cas de bris de fil, vous la porterez la nuit jusqu’à la réparation de votre fil.

Système breveté, la nouvelle contention Smilers Fix finalise le traitement orthodontique des patients en alliant maintien et esthétique. 
Via une technique de collage indirect avec gouttière, les contentions Smilers® Fix restent totalement invisibles et permettent un brossage inter-dentaire pour une hygiène bucco-dentaire parfaite. 

Les avantages de la contention Smilers Fix :
  • Extra fine (0,4 mm)

  • Sur-mesure

  • Esthétique

  • Totalement invisible

  • Confortable

Découvrir la contention fixe

Partager cette page