Qu'est-ce qui se passe chez Smilers® ?

Qu'est-ce qui se passe chez Smilers® ?

Entrez dans les coulisses de la création de votre dispositif

Une fois votre 1er rendez-vous chez le dentiste ou l’orthodontiste Smilers® effectué, l’empreinte physique ou numérique de vos dents est envoyée chez Smilers® à Salon-de-Provence. C’est là-bas qu’en accord avec votre praticien, votre plan de traitement va être conçu.

Scénario d'alignement des dents avec Smilers®

Le scénario d’alignement de vos dents est créé, avec toutes les étapes d’alignement de vos dents. À chaque étape correspond une gouttière, qui, appliquant des forces mécaniques douces, va venir déplacer certaines dents jusqu’à la prochaine étape. 

Besoin d'être rassuré avant de commencer ? Ça tombe bien !

Une vidéo de simulation de votre plan de traitement est créée et envoyée à votre praticien pour que vous puissiez valider ensemble le plan de traitement réalisé.

Une fois le plan de traitement finalisé et validé par vous et votre praticien, les logiciels Smilers® commandent l’impression en 3D de vos aligneurs dentaires, dans les usines de Salon-de-Provence. Les usines d’imprimantes 3D et de lasers ont d’ailleurs été reconnues comme parmi les plus innovantes d’Europe, notamment grâce à la technologie utilisée par le partenaire de Smilers® Poly-Shape, leader européen de la fabrication en 3D de matériel médical, aéronautique et aérospatial.

Avec Smilers®, votre sourire est entre de bonnes mains

Le délai entre la prise d’empreintes et l’impression des gouttières est d’environ 2 semaines.

Une fois les gouttières finalisées et vérifiées à la main par une équipe expérimentée, les gouttières sont conditionnées et envoyées à votre praticien. 
Ce dernier vous remettra vos gouttières en moyenne toutes les 2 ou 3 semaines, et garde un lien constant avec Smilers® en cas de modification du plan de traitement.

Une équipe est évidemment disponible 7j/7 pour correspondre avec votre praticien.

Découvrez l'usine Smilers® chez Biotech Dental

Partager cette page