Les cas traitables

Les cas traitables par les gouttières transparentes Smilers®

Le traitement orthodontique Smilers® est-il approprié pour vous ? 

Dans la majorité des cas, la réponse est oui. L’efficacité du traitement Smilers® est cliniquement prouvée pour une large gamme de cas de réalignements des dents, de légers à complexes. Et nous innovons continuellement pour élargir cette gamme et obtenir des résultats encore plus proches de vos attentes.

Voici les cas courants que les dentistes et orthodontistes traitent avec les gouttières dentaires transparentes Smilers® :
 

Diastème Dentaire

Les écarts entre les dents peuvent se produire en cas de croissance continue anormale de la mâchoire. Les dents manquantes peuvent également entraîner le déplacement des dents environnantes en raison de l'espace supplémentaire, créant des trous entre les dents. Les problèmes d'espacements et les écarts entre les dents peuvent entraîner des problèmes de gencives (en raison d'un manque de protection par les dents), des poches parodontales et un risque accru de maladie parodontale.

Béance Mineure (sous-occlusion)

On parle de béance dentaire quand certaines dents sont incapables d’avoir un contact physique avec les dents opposées. Le plus souvent causée par une structure génétique anormale de la mâchoire ou une succion excessive du pouce, la béance peut provoquer une mastication médiocre ou douloureuse et même une altération de la parole. Elle peut également conduire à de plus grands problèmes comme le trouble de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM). Les gouttières Smilers® sont capables de traiter les cas de béances mineures.

Encombrement

L’encombrement dentaire se produit quand il y a simplement un manque de place dans votre mâchoire pour que toutes vos dents se positionnent normalement. Lorsqu'il n’est pas traité, la mauvaise position de vos dents trop serrées peut s'aggraver au fil du temps. Ce type de chevauchement dentaire peut également entraîner une accumulation de plaque dentaire, une carie dentaire et un risque accru de maladie de vos gencives.

Occlusion croisée

On parle d'occlusion croisée lorsque les mâchoires supérieure et inférieure sont toutes les deux mal alignées.
L'occlusion croisée peut causer l'usure des dents, une maladie des gencives et une perte osseuse. 

Récidive traitement orthodontique

Certaines personnes n'ont pas eu la chance de porter une contention ou des gouttières de maintien après leur traitement par bagues, souvent durant l'adolescence. Quelques années plus tard, les dents retrouvent leurs places initiales : un traitement par aligneurs invisibles peut être la solution.

Dans quels cas ne pas utiliser le dispositif Smilers® ?

Il est déconseillé de débuter un traitement orthodontique invisible si vous êtes concerné par une ou plusieurs des situations suivantes :

  • Maladies et complications infectieuses locales de la denture et du parodonte. 

  • Certains troubles dentaires, musculo-articulaires, squelettiques, neurologiques ou psychiatriques.

  • Traitements prévus ou en cours : soins, dents à extraire, prothèses à installer, prothèses provisoires à remplacer, nombre de dents insuffisant. 

  • Allergie à la matière plastique des aligneurs dentaires.

  • Hygiène bucco-dentaire insuffisante.

Partager cette page